Koori No Taion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koori No Taion

Bienvenue dans notre école musicale !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Composition d'une musique... en une semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reita Sakurai
After Eternity - Bassiste + Leader
Reita Sakurai

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Passions: Le Visual Kei, la basse
Côté coeur: Nobody

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptySam 8 Mar - 12:49

Après avoir quitté le gymnase, ayant vu et mémorisé les impressionnants mouvements de Break Dance que son ami lui avait montré, Reita se rendit au dortoir des garçons. Il pénétra dans sa chambre, celle qu’il partageait avec Salem, puis saisit son instrument, une basse qui valait une bonne somme d’argent, qui était placé près de son lit, bien rangée dans son étui. Le jeune homme ne s’attarda pas dans cette pièce plus longtemps; il quitta la chambre, refermant la porte derrière lui.

Quelques minutes plus tard, Reita était déjà dans le salon. Il salua quelques personnes au passage, puis se rendit près d’un ampli qui s’y trouvait en tout temps et qu’il utilisait fréquemment. Le jeune homme y brancha sa basse, fit quleques tests, puis, satisfait, s’installa dans un fauteuil non loin, un fauteuil qui lui appartenait presque, à présent. Gare à celui qui le lui prendrait alors que le bassiste n’était pas loin… C’était une chose dangereuse à faire.

Reita, avant de travailler sur la musique qu’il devait composer pour son ami, accorda son instrument, puis, une fois satisfait, y joua quelques airs, les premiers étant plutôt lent, puis les derniers d’une vitesse… comment dire?… impressionnante, disons. Il était très visible et évident que le jeune homme pratiquait la basse depuis longtemps. Il avait encore quelques éléments à apprendre, évidemment, mais on pouvait clairement voir qu’il était un excellent musicien, déjà.

Après avoir pratiqué quelques solos de basse, le jeune homme se mit au travail; il devait absolument s’y mettre s’il voulait avoir terminé à temps. D’ailleurs, il espérait que Kazunori ne traînerait pas trop… Il avait vraiment besoin de savoir s’il était capable d’intégrer son groupe ou pas. C’était important… autant pour lui que pour Salem, à présent.

Reita joua donc quelques notes, attendant Kazunori ou, qui sait, peut-être quelqu’un d’autre viendrait-il le voir…
Revenir en haut Aller en bas
https://koorinotaion.forums-actifs.com
June Mihoko

June Mihoko

Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Passions: Le chant, le piano, la photo.
Côté coeur: Nothing...

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyDim 9 Mar - 12:49

June était arrivée depuis peu de temps. Elle s'était juste douchée, et avait posé ses affaires dans sa chambre avant de faire un petit tour du propriétaire. Il fallait qu'elle ait un avis sur son nouvel habitat. Et si possible, tant qu'on y est, il aurait été bien qu'elle rencontre de nouvelles têtes. Se faire des potes le premier jour, c'est le rêve non ?
Bref, June partait en direction du salon avant de continuer sa visite. Elle avait bien envie d'une pause café, parce qu'en plus d'être une vraie pile, elle était totalement accro à la caféine. Il lui fallait sa dose si elle ne souhaitait pas ressembler à un mort vivant !
Ce qui était interessant, c'était que dans ce grand salon, il y avait des litres et des litres de café dans les différents distributeurs. Alors, elle alla s'en chercher un tout en scrutant la salle du regard. C'était plutôt calme, il n'y avait pas grand monde dans le salon.
Il n'empêche que son regard se posa sur un jeune homme qui jouait de la basse un peu plus loin. June dut faire un effort de mémoire pour enfin, se souvenir que c'était le jeune homme du portail. Ce garçon était un ange, enfin il était sympa de lui avoir ouvert, c'était déjà pas mal !
June décida alors d'aller le voir pour discuter un peu. Elle ne se souciait pas du fait qu'il était surement occupée à autre chose. D'un côté, elle tombait pas trop mal, ça permettrait au jeune homme de faire une pause. C'est qu'elle pense à tout la petite Londonienne.


- Salut ! lança-t-elle alors qu'elle s'approchait d'un pas rapide vers l'endroit où le jeune homme travaillait.

Mais au moment d'arriver à sa hauteur, June ne prit pas le temps de regarder autour d'elle, et elle trébucha sur ce qui semblait être la house de la basse. Sa tasse fit un vole plané vers la petite table où se trouvait pas mal de feuilles. Bien sur, tout se renversa sur les papiers. A ce moment là, elle esperait vraiment que cela ne lui appartenait pas, sinon ses soit disant "relations amicales" allaient partir en fumer.


- Je suis désolée ! C'est à toi ? dit-elle en ramassant sa tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Reita Sakurai
After Eternity - Bassiste + Leader
Reita Sakurai

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Passions: Le Visual Kei, la basse
Côté coeur: Nobody

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyDim 9 Mar - 13:10

Reita travaillait encore sur le morceau qu’il devait composer. C’était un véritable défi que Salem lui avait proposé… Et le bassiste l’avait accepté, autant parce qu’il voulait aider son ami que parce qu’il aimait composer. Et puis de plus, cela pouvait sans doute aider son groupe de musique à être un peu plus connu. C’était une réelle chance, autant pour Salem, pour qui le concours était très important, que pour le musicien, pour qui la musique était sa vie.

Reita avait noté sur quelques feuilles le début de sa composition. Bien entendu, c’était encore loin d’être terminé… Mais il avait une idée de base, ce qui était un bon début. Restait à savoir si ça allait plaire à Salem, mais le jeune homme ne s’inquiétait pas particulièrement pour cela. Habituellement, Salem aimait bien ce qu’il faisait alors…

Le jeune homme grattait toujours sa basse, concentré sur son instrument et les notes qu’il jouait. Puis, il entendit une voix féminine le saluer. Il eut tout juste le temps de lever les yeux vers elle pour s’apercevoir qu’elle venait de trébucher, renversant son café sur les quelques feuilles où il avait noté ses meilleurs sons… En voyant la scène, le bourdonnement agréable que produisait l’instrument de Reita cessa d’un coup sec. Le musicien s’empressa de saisir les feuilles avant qu’elle ne soit carrément fichu, bien qu’une bonne partie était déjà bien tachée… Le musicien ne pu s’empêcher de lâche un juron silencieux, suivit duquel il dit, en japonais:


- ‘Kuso* …

Le musicien leva tranquillement ses yeux froids vers la personne qui venait de gâcher une partie de son travail. Il reconnu rapidement la jeune fille qu’il avait accueillis au portail, plus tôt. Le regard que le bassiste lui lançait montrait parfaitement sa frustration par rapport à ses notes, mais il se retint tout de même pour ne pas laisser sa colère lui exploser à la figure.

- Oui, c’est à moi…, trancha le musicien d’un ton beaucoup plus froid qu’il ne l’aurait voulut.

Puis, il soupira, sachant que se mettre en colère n’était certainement pas la meilleure chose à faire à ce moment là. Il regarda ses feuilles, puis conclut qu’il pourrait sûrement y retrouver ce qu’il avait noté plus tôt… de plus, les notes était encore fraîche dans sa mémoire.


- C’est bon, j’vais pouvoir me débrouiller pour retrouver mon travail… toi, ça va?

Le musicien essayait visiblement de se montrer gentil, bien que son regard était encore un peu distant.


____________________________________________________________________________

*Kuso: « Merde » en japonais
Revenir en haut Aller en bas
https://koorinotaion.forums-actifs.com
June Mihoko

June Mihoko

Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Passions: Le chant, le piano, la photo.
Côté coeur: Nothing...

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyDim 9 Mar - 13:26

Décidemment, ce n'était vraiment pas un bon jour dans la vie de June. C'était même une vraie catastrophe ... Mais bon, y'a des jours comme ça et on y peut rien du tout.
La réaction du garçon ne surprit pas vraiment June, puisqu'elle même si elle avait été à sa place, elle aurait réagit pareil, même beaucoup plus violemment.
Elle s'excusa une seconde fois en entendant le jeune homme qui baragouinait quelque chose d'incompréhensible. Il n'avait pas l'air très heureux de la voir, en même temps, elle venait de noyer des partitions qui semblaient être importantes, c'était assez logique cette réaction. Même si tout n'était pas perdu.

Quand il soupira, June ne sut pas vraiment s'il fallait mieux qu'elle retourne à ses visites barbantes, ou si elle devait persister à lui parler bien qu'il semblait occupé. Franchement, son choix ne fut pas difficile. Elle était d'un naturel assez reservée vis-à-vis des autres personnes dans son habitude. Non pas qu'elle soit timide ou quoi que ce soit, elle n'aimait juste pas aborder les gens. Et quand elle essaye, voilà le résultat.


- Moi ça va oui. Mais tu sais, tu n'es pas obligé d'être poli si je t'ennuie. dit-elle de but en blanc.

En réalité, June était une fille excessivement directe. Elle ne passait pas par quatre chemins avant de dire ce qu'elle pense aux gens. C'est même un de ses plus grands défauts, puisqu'elle peut très rapidement devenir désagréable et même blessante.


- En tout cas, je suis encore une fois désolée, je crois que c'est vraiment pas mon jour. ajouta-t-elle avec un léger sourire. Il valait mieux détendre l'atmosphère, plutôt que de continuer à jouer sur la tension.

Elle resta debout avec sa tasse vide à la main en attendant de voir ce que le jeune garçon lui répondrait.
Revenir en haut Aller en bas
Reita Sakurai
After Eternity - Bassiste + Leader
Reita Sakurai

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Passions: Le Visual Kei, la basse
Côté coeur: Nobody

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyDim 9 Mar - 13:40

Reita posa ses yeux sur ses feuilles quelques secondes. Il ferma ensuite ses paupières, espérant que lorsqu’il les rouvrirait, elles seraient à nouveau intacts. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, bien évidemment. Le jeune homme posa ses feuilles sur une table voisine, là où elles seraient certainement en sécurité. La seule chose qu’il pouvait faire pour l’instant, c’était d’attendre qu’elle puisse sécher… Le café les ayant taché n’étant pas complètement opaque, ce n’était pas trop grave. Il essayait de se convaincre intérieurement que ce n’était rien, mais il n’y pouvait rien; cet accident le frustrait, surtout que ces feuilles étaient importantes. Avec chance, Salem n’était pas là… Ç’aurait été une très mauvaise chose.

Reita regarda à nouveau la jeune élève qui était toute nouvelle. Elle était directe, oui. Bien qu’elle lui dit que s’il avait à dire quelque chose, poli ou non, il pouvait le dire, le jeune homme décida de se taire. Il devait rester calme… Calme… ce qu’il pouvait détester ce mot.

Le jeune homme se rassit dans le fauteuil où il était installé plus tôt et fit signe à la jeune fille qu’elle pouvait s’asseoir sur une chaise voisine, si elle le voulait, bien qu’il était quand même plutôt probable qu’elle puisse préférer l’éviter à présent que son humeur était plutôt tendu.


- T’en fait pas… ce n’est rien, je vais pouvoir les récupérer, fit Reita, qui était quand même fier de n’avoir tué personne face à l’accident.

Le jeune homme avait toujours sa basse sur ses jambes, mais il avait cessé de jouer, préférant se changer les idées. Ça allait sans doute lui faire du bien.


- Mmm… d’où est-ce que tu viens?, lui demanda le bassiste, préférant changer de sujet. De plus, il était plutôt intéressé d’en savoir plus sur elle… mais moins que Salem l’aurait été, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://koorinotaion.forums-actifs.com
June Mihoko

June Mihoko

Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Passions: Le chant, le piano, la photo.
Côté coeur: Nothing...

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyDim 9 Mar - 13:53

June savait qu'il n'était pas vraimen réaliste lorsqu'il lui disait que ce n'était pas grave. Mais bon, il avait décidé de ne pas s'en prendre à elle, et de ne pas lui en vouloir, en tout cas verbalement, et cela était quand même une bonne chose. Alors autant se détendre et discuter un peu !
June alla s'assoir sur la chaise voisine lorsqu'il lui fit signe de prendre place. Elle n'eut même pas le temps de se présenter qu'il lui avait déjà demandé de où elle pouvait bien venir. Si elle disait d'une autre planète, est ce qu'il l'aurait mal prit ? Bof, l'humour de June a toujours été limite, et peu de personnes reussissent à le comprendre.


- Et bien, je viens de Londres, dit-elle d'un ton calme. Mais je vis au Japon depuis un moment maintenant, ajouta-t-elle pour finir. Et toi ?

June se passa une main dans les cheveux, et les remirent ainsi derrière ses oreilles. Elle avait plusieurs piercing aux oreilles, ça lui avait prit un jour de faire cela lorsqu'elle vivait encore à Londres. La raison de cet acte ? Sa mère était totalement contre, et tout ce que sa mère déteste, June l'adore. On ne peut pas vraiment dire que cette jeune fille est d'une tranquilité reposante, c'est même tout le contraire ! Sauf lorsqu'elle se retrouve dans l'intimité avec des personnes qu'elle aime. Là, elle devient adorable.

- Au fait, je m'appelle June ! Annonça-t-elle avec un sourire aux lèvres. Toi c'est Reika c'est ça... ?

* Ou quelque chose dans le genre* pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Reita Sakurai
After Eternity - Bassiste + Leader
Reita Sakurai

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Passions: Le Visual Kei, la basse
Côté coeur: Nobody

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyDim 9 Mar - 14:08

Le jeune homme se calma peu à peu. Changer de sujet avait sans doute été la meilleure chose à faire, décidément…

- Londres? Un endroit que j’aimerais bien visiter… J’ai un ami venant de cet endroit.

Lui dit-il, pensant à Salem en disait ses paroles, bien qu’elle ignorait certainement de qui il parlait… mais pas pour longtemps. Il n’était jamais bien long que Salem faisait connaissance avec les nouveaux élèves, et elle n’en ferait sûrement pas exception. Restait à savoir s,il allait décidé d’être amical avec elle ou encore s’il allait préféré détruire sa réputation, ce qui était quand même assez fréquent… Reita n’approuvait pas réellement certaines actions de son ami, mais il n’y pouvait rien. De toute façon, ce n’était pas ce qui le dérangeait particulièrement.

-Je suis de Yokohama. Kanagawa, au Japon, évidemment, précisa-t-il au cas où le nom de la ville ne lui dirait rien. Mais je vis ici depuis bien des années, maintenant, rajouta-t-il au même moment où il remarqua les oreilles percées de la jeune fille.

Reita était du genre à remarqué ce genre de détail, surtout en ce qui concernait les bijoux et les piercings. Il était plutôt observateur et comme il avait bien se genre de choses, il était évident qu’il les remarquait rapidement.

En resserrant le bandeau qu’il portait à son nez, le jeune homme la corrigea sur son nom.


- Reita. Reita Sakurai. Enchanté de faire ta connaissance, June.

Lui dit-il avec un léger accent lorsqu’il prononça le nom de la jeune fille. Décidemment, l’anglais était la langue avec laquelle il avait le plus de misère en ce qui concernait la prononciation. Il était comprenable, certes, mais son subtil accent ne partirait peut-être jamais.

- Qu’est-ce que tu fais à Koori No Taion? Tu étudies quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://koorinotaion.forums-actifs.com
June Mihoko

June Mihoko

Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Passions: Le chant, le piano, la photo.
Côté coeur: Nothing...

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyDim 9 Mar - 14:29

June écoutait attentivement ce que Reita lui disait. En même temps, elle l'observait. Ce jeune garçon avait un style très particulier, bien à lui. C'est vrai que June était loin de tout cela, elle qui s'habillait plutôt banalement. Ce qui la surprit le plus, c'était ce bandeau qu'il avait sur le nez. C'était assez original, et pas si mal que cela finalement. A cette pensée, June eut un léger sourire rêveur. Elle revint rapidement à la réalité, continuant à écouter ce que le jeune garçon lui disait.
Il venait donc de Yokohama, June connaissait bien cette ville. Elle y allait souvent avec son père quand il avait un peu de temps à lui consacrer. Mais ce qu'elle preferait, c'était l'Angleterre. C'était très différent du Japon, entre la culture occidentale et orientale. Mais elle se sentait profondément Londonienne.


- Ce que je fais ici ? Je suis venue étudier le chant, ainsi que la musique. En fait, je joue du piano depuis un moment maintenant, et je me suis aussi mise à la guitare. Bon c'est pas encore fameux, mais c'est un début ! dit-elle avec un sourire. Et toi, tu étudie quoi ici ? La basse j'imagine .. ?

Cela lui faisait bizarre de dire à quelqu'un qu'elle étudiait le chant. Elle ne disait à personne qu'elle chantait lorsqu'elle était en dehors de ce pensionnat. Surement par peur d'être jugée sur ses choix, et ses performances. Mais là, tout le monde était dans cet endroit pour la même chose : la musique. Ca facilité l'échange.
June se posa un peu plus confortablement sur la chaise. L'atmosphère était largement plus détendue qu'au début de leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Reita Sakurai
After Eternity - Bassiste + Leader
Reita Sakurai

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Passions: Le Visual Kei, la basse
Côté coeur: Nobody

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyDim 9 Mar - 14:46

Reita l’écouta avec intérêt. C’était plutôt intéressant… Il faut dire que dès que le sujet avait un lien avec la musique, le jeune homme ne pouvait pas faire autrement que d’être intéressé. C’était cela, qui était bien, à Koori No Taion : les étudiants pouvaient partager cette passion entre eux, ce qu’il était parfois difficile de le faire dans un autre pensionnat.

Ainsi, June était une chanteuse, pianiste et guitariste. C’était plutôt intéressant, surtout que ces trois spécialités ce rapprochaient beaucoup des intérêt du bassiste. Il y avait seulement le piano qu’il connaissait moins… En fait, il n’avait jamais essayé cet instrument sérieusement, chose qu’il devrait peut-être faire, un jour.


- Tu chantes? Génial. Il y a un style que tu aime en particulier?

Le musicien tenta de deviner la réponse qu’elle lui donnerait, mais en vain. Il la voyait dans plusieurs styles, et lui en choisir un seul était une tâche difficile… Quoi qu’il en soit, il y avait peu de chance qu’elle se soit situé vers le Visual, si on se fiait à ses vêtements.

- La basse, principalement. Je suis le bassiste d’un groupe de musique, fit Reita, sans détail, se disant que si elle serait intéressé à en savoir davantage, elle poserait elle-même ses questions. Je chante, aussi.

Lui dit-il, sans précisé son style, un style qu’elle ne connaissait pas, peut-être.

- J’aimerais bien entendre ta voix, un jour. Si tu veux bien. Histoire de voir ce que tu peux faire...

Un court sourire se grava sur le coin des lèvres du bassiste. Peut-être était-ce la première fois qu’elle le voyait sourire, bien que le sourire en question était presque invisible… mais bien présent.

En effet, l’atmosphère était détendu et plus calme, à présent. Reita n’avait pas oublié le dégât qu’avait causé June, mais il y pensait moins. C’était une bonne nouvelle…
Revenir en haut Aller en bas
https://koorinotaion.forums-actifs.com
June Mihoko

June Mihoko

Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Passions: Le chant, le piano, la photo.
Côté coeur: Nothing...

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyDim 9 Mar - 14:57

- Euh...J'ai pas vraiment de style en particulier. J'aime que ça bouge ! dit-elle avec un léger rire.

C'est vrai que June écoutait de tout. C'était surement sa culture et son éducation qui faisait cela. Elle aimait plus particulièrement le rock anglais, mais elle était ouverte à tout autre style. La musique étant sa grande passion, elle touchait naturellement à tout dans ce domaine.


- Ah ouais, tu as un groupe ? C'est quoi ton style à toi ?

Cela commençait à devenir vraiment interessant. June aimait bien connaitre de nouveau groupe. Elle avait toujours rêvé d'avoir son propre groupe de musique où elle pourrait être chanteuse et pianiste. Bien sur, elle laisserait la guitare à d'autres personnes, bien qu'elle en fasse, elle restait assez timide avec cet instrument qui lui était presque totalement inconnu.
Reita avait ajouté qu'il chantait aussi. Cela leur faisait un point en commun. Elle aimerait bien l'écouter chanter, June avait toujours trouvé que les voix des garçons étaient bien plus belles et expressives que celles des filles.
Quand le jeune garçon lui dit qu'il aimerait entendre sa voix, June se mit en défense. Elle avait peur, sans vouloir vraiment l'avouer, de faire écouter sa voix aux autres. Même si c'était débile de penser comme cela quand on veut devenir chanteuse professionelle, mais bon, c'était comme ça.


- Euh oui, on verra ... En tout cas j'aimerais bien entendre ta voix aussi ! Et ton groupe bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Reita Sakurai
After Eternity - Bassiste + Leader
Reita Sakurai

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Passions: Le Visual Kei, la basse
Côté coeur: Nobody

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyDim 9 Mar - 15:12

Reita hocha légèrement la tête à sa réponse, sans perdre l’ombre de ce mystérieux sourire qui planait encore sur ses lèvres pâles. Elle aimait que ça bouge? Peut-être qu’elle aimerait bien sa musique, dans ce cas là… Enfin, cela dépendait, évidemment, de bien d’autres choses… mais elle semblait être ouverte aux autres styles, ce qui lui était sûrement une qualité.

- J’aime beaucoup le Visual Kei. Et le J-rock. Tu connais?, lui demanda-t-il, curieux de savoir si ce style de musique était connu ailleurs qu’au Japon.

Enfin, il faut dire qu’elle avait vécut au Japon, d’après ce qu’elle disait, alors il y avait quand même de bonnes chances qu’elle en ait déjà entendu parler. Il rajouta, par la suite, au cas où le sujet l’intéressait réellement et qu’elle ne faisait pas semblant, ce qui ne semblait pas être le cas :


- Si tu entends parler d’un groupe du nom d’After Eternity… c’est nous.

Lui dit-il, parlant des autres membres du groupe et lui-même, lorsqu’il avait dit « nous ».

Avant de lui dire qu’elle apprécierait l’entendre chanter, elle aussi, Reita remarqua son hésitation face au fait de lui montrer sa voix. Visiblement, chanter devant quelqu’un était quelque chose qui semblait l’intimider, peut-être était-ce parce qu’elle ne le connaissait pas beaucoup, ou alors peut-être que le fait de montrer sa voix à d’autres personne tout court l'effrayait. Reita n’avait jamais vraiment connu cette hésitation… Il avait tellement voulut apprendre à jouer de la musique et créer un groupe que le fait de devoir jouer ou chanter devant quelqu’un n’avait jamais réellement été un problème. Toutefois, il pouvait quand même comprendre cette « gêne », en quelque sorte.


- Tu ne devrais pas avoir peur de montrer ta voix, tu sais. Au contraire, tu devrais toujours sauter sur les occasions où tu peux le faire. C’est comme cela qu’on peut s’améliorer, j’imagine.

Lui dit-il sur un ton qui restait sincère.

- Je peux aussi bien me mêler de mes affaires, aussi…, rajouta le jeune homme en haussant légèrement les épaules, son sourire s’était agrandis quelques secondes face à la remarque qu’il s’était fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://koorinotaion.forums-actifs.com
June Mihoko

June Mihoko

Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Passions: Le chant, le piano, la photo.
Côté coeur: Nothing...

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyDim 9 Mar - 15:28

June connaissait le J-rock, mais elle n'avait jamais entendu parler du Visual-Kei. Enfin, elle avait déjà entendu ce nom, mais elle ne pourrait pas reconnaitre cette musique si on lui faisait écouter. De savoir que Reita aimait cela, ça lui donnait envie d'en savoir un peu plus sur cette musique. C'est vrai que, si ce garçon était pationné par cette musique, ce serait beaucoup plus simple de discuter sur des sujets qu'ils aiment.

- Non je ne connais pas vraiment. Enfin...juste de nom. Tu pourras toujours me faire écouter !

Tout interessait June, elle avait une soif hallucinante de connaissances. Elle aimait apprendre. Que ce soit sur des sujets qui ne l'interesse pas ou au contraire qu'elle aime vraiment. Alors que ce soit à propos de musique, c'était super.

- After Eternity ... Je m'en souviendrais !

A cet instant, elle aurait aimé lui demander si elle pouvait venir les voir en repetition, mais ce n'était pas forcément une bonne idée. En tout cas, pas tout de suite. Déjà, ils ne se connaissaient que depuis quelques heures, et en plus June avait bousillé les partitions de Reita. Et puis, peut-être qu'il ne l'appreciait pas tant que ça. Qui sait, il était peut-être tout simplement poli envers June.

Lorsque Reita lui parla de sa voix, June sortit brusquement de ses pensées. Il avait raison c'était totalement sur. Mais tête de mule comme elle était, elle ne voulait pas l'avouer. Dire qu'elle avait peur de quoi que ce soit était une barrière quasiment insurmontable pour elle.
Puis, Reita fit une remarque assez drôle. Enfin, elle n'était pas vraiment drôle en soi, mais cela fit tout de même rire Jun. Elle se sentit bête pendant un instant, mais ça ne durait jamais longtemps ce genre de sentiment avec June.


- Non, t'en fais pas ! Tu fais un très bon psy d'un côté ... Ou c'est peut-être moi qui suis facile à déchiffrer !
Revenir en haut Aller en bas
Reita Sakurai
After Eternity - Bassiste + Leader
Reita Sakurai

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Passions: Le Visual Kei, la basse
Côté coeur: Nobody

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyDim 9 Mar - 15:42

Reita aima bien le fait qu’elle s’intéresse à la musique qu’il aimait, même si à la base, elle n’en savait pas grand chose, apparemment, ci ne n’était pas pour dire qu’elle n’en connaissait peut-être rien. Il était bien possible qu’elle n’apprécie pas le style, mais ce n’était qu’un détail, pour l’instant… Ce qui était bien, déjà, c’était qu’elle n’avait fait aucun commentaire déplaisant sur le style vestimentaire du jeune homme. Le Visual Kei étant basé autant sur le style que la musique, c’était un bon début. Il restait à savoir si elle aimerait son style fétiche, un style qui était plutôt varié, en fait. Quand elle ajouta qu’elle se souviendrais du nom de son groupe, Reita hocha à nouveau la tête, une sorte de remerciement, si on veut.

Quand June lui dit qu’il faisait un bon psy, Reita arqua un sourcil, se pointant lui-même du doigt, incertain. Il eut ensuite un rire amusé, une image amusante lui ayant passé par la tête.


- Moi? Un bon psy? Si tu veux mon avis, je perdrais mon travail en moins d’une heure, si je m’embarquais dans la psychologie…

Lui dit-il en gardant un mince sourire, encore amusé par le commentaire de June.

- J’en conclut donc que c’est toi qui est facile à déchiffrer!, lui lança Reita avec un regard moqueur, mais loin d’être méchant.

Le jeune homme frôla les cordes de son instrument distraitement, sans réellement s’en rendre compte tellement il en avait l’habitude.

- Chantes-tu depuis longtemps?, lui demanda Reita, reprenant le sujet principal de la conversation. Tu as quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
https://koorinotaion.forums-actifs.com
June Mihoko

June Mihoko

Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Passions: Le chant, le piano, la photo.
Côté coeur: Nothing...

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyDim 9 Mar - 16:06

- Environ huit ans je pense. Mais je n'ai jamais pris de cours ! Et toi ?

L'ambiance commençait à être vraiment détendue, en tout cas, June avait presque oublié sa catastrophe de tout à l'heure. Apparament, Reita aussi. A moins qu'il fasse exprés de ne pas en parler. D'un côté c'était tant mieux. Ce n'était pas spécialement le moment de se prendre la tête ...

Reita lui demanda alors quel âge elle avait. June sourit à cette question. Les questions "bâteaux" la faisaient toujours rigoler, elle ne savait pas vraiment pourquoi mais c'était assez drôle de voir les mêmes questions revenir toujours lors de la première rencontre. En même temps, c'était un peu obligatoire si l'on voulait se connaitre. Mais c'était tout June ça, se posait des questions bêtes sur n'importe quoi. Et le pire c'est que ça lui occupait l'esprit !


- J'ai dix-sept ans, et toi ?

Reita semblait un peu plus vieux que June. Ce n'était pas son style qui donnait cette impression, mais plutôt les traits de son visage qui semblaient déjà bien dessinés.

- Tu faisais quoi au fait, avant que je vienne te déranger ? lui demanda-t-elle d'un air amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Reita Sakurai
After Eternity - Bassiste + Leader
Reita Sakurai

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Passions: Le Visual Kei, la basse
Côté coeur: Nobody

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyDim 9 Mar - 16:25

Reita se mis à réfléchir rapidement. Depuis combien de temps jouait-il de la basse? Cela faisait plutôt longtemps et il avait du mal à s’en rappeler.

- Cela doigt faire dix ou onze ans que je joue de la basse. Quelque chose du genre. C’est ma sœur qui m’a appris à en jouer. Elle était musicienne.

Le jeune homme ne détailla pas ce qu’il voulait dire par « elle était musicienne ». La mort de sa sœur était sans doute l’un de ses seuls points faibles… Même s’il c’était fait à cet événement depuis longtemps, cela restait toujours un sujet délicat, il fallait le savoir. Sa sœur ayant été sa première vraie amie, la première personne l’ayant réellement compris, il s’agissait d’un être qui lui était cher et sa perte avait été une épreuve difficile à surmonter.

- Sinon, j’étudie sérieusement le chant depuis… six ou sept ans, si je ne me trompe pas.

Rajouta-t-il, se disant que cela pourrait peut-être l’intéresser étant donné qu’elle était également chanteuse, tout comme il l’était. La seule différence, c’était que lui, ce n’était pas sa spécialité, préférant largement son instrument.

- J’ai 19 ans, lui apprit Reita dans un léger hochement de tête.

Quand la jeune fille lui demanda ce qu’il faisait avant qu’elle n’arrive, il repensa à ses feuilles de partitions gâché, mais il ne s’en laissa pas perturber, sa colère ayant passé. Le jeune homme lui expliqua donc la situation…

- Je composait une musique. J’ai un ami qui est danseur et il participe à un concours, dans peu de temps. Il m’a demandé de faire la musique pour sa danse. Je me suis mis tout de suite au travail… J’ai… une semaine pour faire tout ça.

Fit Reita en soupirant.

- C’est plutôt court… et puis j’ai quelques petites choses à arranger, avec mon groupe. Je crois avoir trouvé un chanteur… mais ce n’est pas encore officiel. Il est supposé me rejoindre ici, dans.. je ne sais pas combien de temps. S’il fait l’affaire, ça m’arrangerait. Sinon, c’est moi qui devrai composer et chanter les paroles.

Lui expliqua le jeune homme, toujours en grattant distraitement sa basse.

- Et toi? Pas déçue de notre école?, lui demanda-t-il, curieux de savoir comment elle trouvait l’établissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://koorinotaion.forums-actifs.com
June Mihoko

June Mihoko

Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Passions: Le chant, le piano, la photo.
Côté coeur: Nothing...

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyDim 9 Mar - 16:38

- En fait, t'es un musicien né.

On ne dirait pas comme ça, mais les gens qui commencent la musique tôt et qui veulent en faire leur métier sont des personnes rares et surtout exceptionnelles. June ne se considérait pas du tout comme ce genre de personne qui ont le don de la musique très tôt dans leur vie. Ce n'est pas qu'elle ait commencé tard, mais elle n'avait pas une vocation inée de la musique. Au départ, elle était plutôt bien partie pour faire des études de photographie, et puis finalement, elle a gardé cette passion en activité privée.

- Bah, bonne chance pour ta compo, et si tu veux un peu d'aide pour quoi que ce soit, je te dois bien ça ! dit-elle d'un ton plus que sérieux.

June détourna son regard du jeune homme pendant quelques secondes. Elle observa les alentours. Ils parlaient depuis tellement de temps que cela ? Le salon était complètement vide, elle n'avait même pas entendu les autres élèves partir. Cela faisait vraiment bizarre de voir cette grande salle vide, mais d'un côté, le silence et la tranquilité qui en sortait étaient vraiment agréables.

Puis, Reita lui demanda comment elle trouvait l'établissement. Franchement, elle n'avait pas grand chose à dire là-dessus, en même temps, elle n'était ici que depuis ce matin !


- Et bien, j'ai commencé à inspecter les lieux mais je n'ai pas encore d'avis sur le pensionnat. On verra avec le temps !

A présent, elle était totalement détendue et avait adopté une position plus que confortable sur le siège. Elle regardait Reita grattait sa basse, elle ne s'était jamais vraiment interessée à cet instrument, mais elle finirait surement par le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Reita Sakurai
After Eternity - Bassiste + Leader
Reita Sakurai

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Passions: Le Visual Kei, la basse
Côté coeur: Nobody

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyDim 9 Mar - 16:56

- Un musicien né?, répéta le bassiste. Alors je ne suis certainement pas né dans la bonne famille…

Lui dit-il d’un ton très vague, frôlant le mystère de très près. En fait, Reita faisait allusion au fait que ses parents avaient toujours détesté la musique, au point de lui avoir caché l’existence de sa sœur aînée qui était devenue musicienne à quatorze ans, environ. Le jeune homme leur en voulait toujours. S’ils ne lui avaient pas caché l’existence de sa sœur, il aurait sans doute connue cette formidable personne bien plus tôt et tout aurait pu être différent… Mais malheureusement, ce n’était pas le cas. Enfin… le bassiste s’en sortait quand même bien, après tout.

- Merci, lui dit Reita avec un demi-sourire. Mais la seule chose que tu pourrais faire, à mon avis, c’est me dire si tu connais un bon batteur… et comme tu es nouvelle, ça m’étonnerait que tu puisse faire une telle chose.

Lui dit Reita, se rappelant qu’il devait également se trouver un batteur pour son groupe, que celui-ci soit définitif ou simplement temporaire. Bref, il lui fallait quelqu’un à la batterie pour pouvoir jouer sa composition pour la danse de Solembun. C’était difficile, être le leader d’un groupe… Et ça, Reita l’avait compris depuis longtemps.

Lorsqu’elle lui dit ses commentaires sur l’école, le jeune homme garda ce mince sourire subtil.


- J’espère qu’elle te plaira. Pour ma part, je l’adore.

Fit Reita, sincèrement. Koori No Taion était une école faites pour lui. Non seulement il se rapprochait de son rêve, mais en plus les étudiants étaient presque tous des gens aimant la musique. Les professeurs, ils les aimaient bien pour la plupart… surtout Aimée, sa professeure de chant qui, autrefois, était une élève dans cette même école. Reita l’avait connu en tant qu’élève lors de ses premières années ici. Puis, elle était devenue professeure.

C’est seulement à ce moment là que Reita remarqua que la salle était vide. Qu’elle heure était-il? Impossible de le dire. Le silence régnait presque entièrement dans la salle. Le seul son qu’on pouvait entendre, c’était la voix des deux jeunes ainsi que le bourdonnement de la basse du musicien.


- Hey… le temps a passé vite. Si tu veux t’en aller, je ne t’oblige pas à resté coincé avec moi.

Lui dit le jeune homme, sans savoir si elle en avait assez de sa compagnie où si elle avait envie de rester encore quelque temps. Reita, lui était obligé de resté ici, puisqu’il attendait Kazunori, son peut-être-futur-chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://koorinotaion.forums-actifs.com
June Mihoko

June Mihoko

Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Passions: Le chant, le piano, la photo.
Côté coeur: Nothing...

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyDim 9 Mar - 17:09

June avait toujours réussi à s'intégrer facilement dans des environnements qu'elle ne connaissait pas. C'était ce qu'elle avait fait pour le Japon, elle s'y était très vite intégrée. Cela c'était fait rapidement grâce à un gros effort psychologique de sa part. June avait tellement souhaité avoir une vie calme et sereine, qu'elle aurait tout fait pour en avoir un semblant, juste une infime partie. Mais bon, son père étant mort depuis plusieurs années maintenant, même si le temps a passé, à cause de cet événement, elle sait bien que jamais elle ne sera totalement satisfaite. Il lui faudra beaucoup de temps pour retrouver la dose d'amour que l'absence de son père laisse vide.

- Je pense qu'elle me plaira, je ne suis pas difficile tu sais !

La fatigue commençait à se faire sentir. En même temps, June avait eu une journée plutôt difficile et puis il devait être tard maintenant. Mais après tout, elle n'avait pas plus que ça envie de partir. Peut-être que Reita en avait envie lui, qui sait ?

- Non, je ne suis pas coincée avec toi.

Avait-elle dit d'un air perplexe. C'est vrai qu'elle ne se sentait pas coincée, même pas du tout, vu que c'était elle qui avait fait le premier pas vers lui. Un premier pas assez chaotique d'ailleurs.

- Par contre, si toi tu as envie de partir, je comprendrais. Ajouta-t-elle d'un air serein.

De toute façon, elle ne resterait pas trop longtemps non plus, elle était bien trop fatiguée pour rester pendant un long moment. June verrait bien où leur discution les meneraient.
Revenir en haut Aller en bas
Reita Sakurai
After Eternity - Bassiste + Leader
Reita Sakurai

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Passions: Le Visual Kei, la basse
Côté coeur: Nobody

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyDim 9 Mar - 17:28

Le jeune homme fut ravi qu’elle ne se sente pas prisonnière, coincé avec lui. Après tout, il avait parfois de la misère à bien s’entendre avec certains, même que c’était plutôt fréquent. Son caractère était plutôt difficile et lorsque quelque chose le dérangeait, il ne se gênait jamais pour le dire, que ce soit de façon méchante ou amical. Reita avait parfois ce problème; il pouvait être parfaitement aimable et ouvert tout comme il était capable d’être détestable et même méchant. Tout dépendait de son humeur et de la personne à qui il parlait.

June était une personne que le musicien appréciait, jusqu’à maintenant. Ils ne se connaissaient pas depuis bien longtemps, mais son caractère lui plaisait. Ils avaient quelques intérêts communs intéressants et lui parler était agréable. Il y avait longtemps que Reita n’avait pas autant parlé… Il avait tendance à rester en retrait, non pas qu’il était timide, mais surtout qu’il était souvent désintéressé. Parlé faisait du bien, pourtant. Tout dépendant de la personne en question…


- Non, je n’ai pas envie de partir. Te parler est agréable… même si tu à démolie mes partitions.

Lui dit Reita sur un ton qui pouvait semblé sérieux, mais en regardant son regard qui allait bien avec l’expression de son visage, on pouvait clairement comprendre qu’il l’avait pardonné. Ce n’était pas à tout le monde que le jeune homme était capable de pardonner, mais ce jour là, il n’était pas d’humeur détestable.

- De toute façon, même si je te trouvais super ennuyante, fit Reita avec un petit sourire amusé, je serais obligé de resté ici. J’attend quelqu’un…

Reita soupira, un peu impatient. Kazunori était en retard… et la patience du bassiste avec des limites plutôt strictes, peut-être trop. Enfin… il ne pouvait pas changer son propre caractère.

- Anyway, je dors mal, la nuit, depuis quelque temps. Tant qu’à regarder le plafond de ma chambre… aussi bien être ici. Je ne suis pas du genre à apprécier la compagnie mais… t’es plutôt sympa.

Fit Reita avec un mince sourire amical.

-Mmm… je suis plutôt du genre impatient… et la personne que j’attend est en retard. Ne t’étonne pas si je deviens froid. Je ne suis pas toujours aussi aimable que je peux le paraître.

Lui dit Reita en analysant son propre caractère qui était plutôt changeant. D’un côté, il était certain que c’était à cause de Salem que son côté plus malintentionné s’était développé.

L’impatience du jeune homme se voyait, d’ailleurs, au morceau qu’il jouait sur son instrument. On pouvait remarqué qu’il était beaucoup plus rapide, à présent…
Revenir en haut Aller en bas
https://koorinotaion.forums-actifs.com
June Mihoko

June Mihoko

Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Passions: Le chant, le piano, la photo.
Côté coeur: Nothing...

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyLun 10 Mar - 6:58

June croisa ses jambes sur le siège. Elle était plutôt fine comme fille, alors elle pouvait se placer comme elle le voulait sur une siège tel que celui du salon. C'était pratique, elle qui aimait croiser ses jambes.
Quand Reita lui dit que de parler avec elle était agréable, la jeune fille eu un sourire satisfait. Même si elle avait masacré ses partitions, elle prenait cela comme un compliment ...


- Je sens que ça va me poursuivre encore longtemps cet acte ... dit-elle, toujours en souriant. Mais je finirais bien par te dédomager un jour !

June était bien décidée à se faire pardonner. Elle ne savait pas encore comment, puisqu'elle n'était pas vraiment une bonne compositrice, elle ne pouvait l'aider à réécrire son travail. En plus, elle ne devait pas non plus l'aider en restant là à lui parler, pendant qu'il perdait un temps précieux à pouvoir avancer sur ses compos. Bah, en même temps, si ça le dérangeait, il ne devait pas être du genre à le garder pour lui !

- Ah, tu attends quelqu'un ?

Dit-elle en se retournant pour voir si une quelconque personne passait la porte d'entrée du grand salon. Mais, sans vraiment être etonnée, personne ne se montra. La personne arriverait surement un peu plus tard. Et si elle était partie en voyant June ?

* Ca y est, tu recommence à psychoté xD *

- Si tu deviens froid, je serais plus forte que toi à ce petit jeu là. Dit-elle d'un ton amusé.

June n'aimait pas les personnes froides, bien qu'elle en soit une elle aussi. Mais elle travaillait cela pour devenir plus sympatique. En même temps, si Reita voulait partir là dessus, elle n'aurait aucun mal à le suivre
.

- Enfin, j'te comprend, je suis assez impaciente aussi. Sauf que moi, j'harcèle les gens quand ils sont en retard.

On ne pouvait pas vraiment deviner si elle était en train de rigoler ou non. Mais c'est vrai que June n'aimait pas qu'on la fasse attendre, et elle comptait bien le dire le plus vite possible à la personne qui la faisait poiroter.

- Tu me joues un petit truc ? Lui demanda-t-elle en le voyant gratter sa basse.
Revenir en haut Aller en bas
Reita Sakurai
After Eternity - Bassiste + Leader
Reita Sakurai

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Passions: Le Visual Kei, la basse
Côté coeur: Nobody

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyLun 10 Mar - 8:56

Lorsque la jeune fille lui dit qu’elle le dédommagerait un jour, parlant de ses partitions, évidemment, le jeune homme ne fit aucun commentaire par la parole; il se contenta d’hausser les épaules, les yeux aux ciel. Un message clair pour lui montrer que ce n’était pas nécessaire et que de toute façon, il pourrait se débrouiller seul.

Reita hocha affirmativement la tête lorsqu’elle parla de la personne qu’il attendait.


- Oui. Et il sera peut-être membre de mon groupe alors… il devrais se dépêcher, s’il ne veux pas perdre sa place.

Dit Reita sur un ton sur lequel on aurait pu penser qu’il blaguait, mais il était totalement sérieux. Si le jeune homme mettait trop de temps à arriver, le bassiste ne se gênerait pas pour le laisser tomber. Mais, encore là, il décida d’attendre encore.

Le commentaire de June à propos de sa propre froideur le fit sourire. Il ne pouvait pas réellement répliquer; il ne l’avait jamais vu frustré et d’ailleurs, elle non plus, ne l’avait jamais vu dans les pires moments… Débattre sur un telle sujet aurait été plutôt difficile. N’empêche qu’il répliqua :


- Peut-être. Mais sache que tu ne me connais pas encore assez pour savoir à quoi je ressemble, quand je me frustre sérieusement…

Le sourire qu’avait Reita sur les lèvres se transforma en un sourire en coin. Habituellement, il était préférable de ne pas se le mettre à dos… Mieux valait l’avoir comme ami que comme ennemi, surtout que dans ces temps là, Salem se mettait souvent de son côté… Et puis, sincèrement, avoir Salem comme ennemi… Non merci.

Quand elle lui dit qu’elle harcelait les gens quand ils étaient en retard, le jeune homme retrouva son sourire plein. Il aurait bien aimé la voir en colère, en fait. Par curiosité, sans doute…

Quand elle lui demanda s’il voulait lui jouer un morceau, Reita ne refusa pas. Il aurait bien aimé jouer le morceau qu’il était en train de composer, mais comme les partitions étaient à moitié détruites et que la chanson n’était pas terminée, de toute façon, il préféra jouer un morceau dans lequel il avait un solo plutôt intéressant. Le morceau était court, certes; il avait réduit celui-ci, sachant qu’une musique jouée seulement à la basse était bien moins intéressante qu’une musique jouée avec guitare, basse, batterie et chant… enfin, cela dépendait des points de vu.

Quand le jeune homme termina son morceau, il déposa sa basse au sol, se replaçant dans le fauteuil


- Un morceau que j’ai pratiqué il y a quelque temps…, lui dit Reita à propos de la musique qu’il venait de jouer. J’aimerais bien voir ce que tu peux faire, toi aussi, mais comme la seule chose que tu pourrais faire présentement est chanter et que tu n’oses pas…

Reita s’arrêta là. Ses paroles étaient remplient de défi, même si sincèrement, il doutait que la jeune femme accepte de lui montrer sa voix à ce moment-là.


_________________________________________________________________________

Un aperçut du morceau joué? IcI...
Revenir en haut Aller en bas
https://koorinotaion.forums-actifs.com
June Mihoko

June Mihoko

Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Passions: Le chant, le piano, la photo.
Côté coeur: Nothing...

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyLun 10 Mar - 10:05

Jun écoutait Reita jouer de la basse. Franchement, elle ne s'était jamais vraiment interessée à cet instrument. Déjà que son intérêt pour la guitare était extremement récent ! Mais, peut-être que le prochain sur la liste serait la basse, si Reita lui donnait envie d'apprendre.
La basse sonnait plutôt bien, même si au départ, elle n'était surement pas faite pour jouer seule. Mais le son était plaisant à l'oreille, et June ne s'en plaignait pas plus que cela.
Quand Reita eu finit, il reposa sa basse sur le sol. June l'enviait de pouvoir jouer sans la moindre gêne devant elle. En tout cas, s'il en avait un peu, cela ne se voyait pas du tout.


- C'est pas drôle si je te montre ce que je sais faire maintenant ... Lui répliqua t-elle.

Au moins, il y aurait un peu de suspens, même si au fond elle, June savait que c'était parce qu'elle avait peur. Mais bon, elle n'était pas obligée de le dire ouvertement. Le cacher était tellement plus simple ! C'était courut d'avance que June ne montrerait pas sa voix au garçon. Limite, elle lui aurait bien joué un air au piano, mais vu la place que prenait cet instrument, elle aurait eu du mal à lui ramener le sien qui était, soit dis en passant, rester au chaud en Angleterre. June considérait son piano comme un vrai ami, jamais de la vie elle n'aurait pu lui faire endurer un voyage aussi long. Elle aurait eu bien trop peur de l'endomager.


- Mais pourquoi tu cherche un chanteur, si toi même tu chantes ? Ce n'est pas ton truc, c'est ça ? demanda-t-elle.

June étira ses mains vers le haut, avant de les reposer sur ses genous, prête à entendre la réponse de Reita.
Revenir en haut Aller en bas
Reita Sakurai
After Eternity - Bassiste + Leader
Reita Sakurai

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Passions: Le Visual Kei, la basse
Côté coeur: Nobody

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyLun 10 Mar - 17:45

Le jeune homme se calla dans son fauteuil, écoutant June, puis repoussa quelques mèches de cheveux retombant devant son regard, bien que son œil gauche était toujours camouflé derrière ses quelques mèches blondes. Reita observa l’expression du visage de la jeune musicienne lorsque celle-ci lui dit que ça ne serait pas amusant si elle lui montrait sa voix tout de suite. Peut-être était-ce sincère, ou alors c’était une excuse. Le bassiste aurait aimé le savoir, mais son expression en disait trop peu pour qu’il ne puisse confirmer quoi que ce soit. De toute façon, elle avait sûrement raison; autant faire durer le suspense… Après tout, ils venaient tout juste de se rencontrer. Il aurait amplement le temps de voir ce qu’elle pouvait faire ultérieurement.

-Dommage… Je pourrai dire que je me suis quand même essayé.

Répondit le jeune homme en haussant les épaules, un peu déçu, mais sans le montrer. Il aurait pu persister, mais décida que ce n’était pas le moment. C’était son choix, à la fin. Elle avait le droit de montrer ce qu’elle pouvait faire à ceux de son choix en ça, seulement lorsqu’elle le voulait.

Puis, elle le questionna sur le fait qu’il recherchait un chanteur pour son groupe, même s’il pouvait lui-même chanter. Reita haussa légèrement les épaules, une nouvelle fois. En fait, c’état plutôt logique.


- J’aime beaucoup le chant. C’est ma deuxième passion. Et puis je crois que j’ai quand même une bonne voix… en tout cas, elle s’agence bien avec le style de musique que je pratique. Mais je suis déjà bassiste et leader de mon groupe. J’ai beaucoup de travail en partant… Si je m’occupait définitivement du chant, je manquerais sans doute de temps.

Lui expliqua Reita en jouant inconsciemment avec l’une de ses bagues qu’il portait à la main gauche.

-Et puis… chanter ne me permet pas de me défouler comme je pourrais le faire si je jouait uniquement de la basse. Tu vois?

La deuxième raison qu’il donna était sans doute la plus importante, pour lui. Non pas qu’il était incapable de jouer de la basse et chanter en même temps, mais il pouvait se donner à fond plus facilement lorsqu’il jouait uniquement son rôle de bassiste. Trouver un chanteur était quelque chose qui était très important pour le groupe, en fait.

- J’imagine que tu veux faire une carrière professionnelle en musique, si tu es ici. Prévois-tu faire une carrière solo ou avec un groupe?
Revenir en haut Aller en bas
https://koorinotaion.forums-actifs.com
June Mihoko

June Mihoko

Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Passions: Le chant, le piano, la photo.
Côté coeur: Nothing...

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyMar 11 Mar - 15:03

June comprenait tout à fait ce que voulait dire Reita. En fait, sa première passion était le piano, mais avec le temps, le chant était arrivé au même piedestal que le piano. Pour Reita, c'était la basse qui passait en première. C'était génial de se mettre à fond dans un instrument, et c'était normal que le musicien préfère laisser le chant de côté pour vivre pleinement sa passion.

- Je comprends, moi ce que je préfère c'est chanter en jouant du piano. Ca me fait vraiment partir dans mon monde, c'est génial je trouve comme sensation. J'pense que ça doit t'arriver à toi aussi, on est un peu là pour la même passion ?

C'est aussi vrai que la musique est une sorte de défouloir. Et quand June jouait pendant un moment où elle était énervée, elle jouait toujours des morceaux assez rapides et forts. Tout allait avec son humeur. En fait, la musique était une vraie forme de vie, une seconde peau ...

Puis, Reita lui posa la question sur ses projets à venir dans la musique. June ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait faire. Elle aurait surement préféré faire une carrière solo dans le domaine qu'elle aimait, mais avec le peu de confiance en elle qu'elle avait en publique lorsqu'elle chantait, ça allait être difficile.

- Je ne sais pas trop ... Les deux me conviendraient, même si j'aimerais plus jouer seule. Mais l'aventure d'un groupe me tente beaucoup aussi, ça doit être génial de jouer avec d'autres personnes qui aiment la même chose que toi ! Non ?

Reita devait bien connaitre cette sensation de jouer dans un groupe. June n'avait jamais connu cela, elle n'avait d'ailleurs jamais vécu la moindre représentation sur scène. Seul son frère l'avait déjà écouté chanter et jouer. Même à ses parents, elle ne l'avait jamais vraiment montré.
Revenir en haut Aller en bas
Reita Sakurai
After Eternity - Bassiste + Leader
Reita Sakurai

Masculin Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Passions: Le Visual Kei, la basse
Côté coeur: Nobody

Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine EmptyMar 11 Mar - 18:23

Reita savait ce qu’elle voulait dire lorsqu’elle lui disait que ça la faisait partir dans son monde. Il était si agréable de pouvoir, en même temps que de jouer d’un instrument que l’on aimait particulièrement, y joindre des paroles, surtout lorsque le chant était notre deuxième spécialité. Le bassiste comparait souvent la musique à un confident. On pouvait y vider toute nos émotions, autant par un instrument quelconque que par le chant. Rien n’était plus agréable que cette sensation de réconfort… Reita plaignait ceux qui n’avait pas la chance de la ressentir, cette sensation. C’était si agréable de pouvoir plonger dans nos rêves via la musique. De plus, il était plaisant de savoir que June pouvait comprendre cette sensation, la connaissant elle aussi, puisqu’elle venait de lui en parler.

- Oui, je sais ce que tu veux dire. C’est une sensation que l’on peut comprendre seulement lorsque nous l’avons déjà ressenti, j’imagine. Cette impression, je ne l’échangerais pour rien au monde.

Quand June parla de la sensation que cela faisait d’être membre d’un groupe, un sourire se dessina sur les lèvres du bassiste dont le regard était légèrement perdu… à moitié, en fait.

- Faire partie d’un groupe, c’est formidable. C’est comme faire partie d’une deuxième famille… Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Si quelqu’un s’en prendrait à l’un des membres de mon groupe, peu importe lequel, cette personne s’en prendrait à tout le groupe en même temps, sans s’en rendre compte. Il est agréable de toujours pouvoir compter sur quelqu’un. Nous ne sommes pas seulement des amis; on est comme des frères, j’imagine.

À ses paroles, Reita eu une pensée pour son ancien groupe de musique, celui dans lequel il était membre alors qu’il vivait encore au Japon. Leur complicité était inexistante. Du point de vu de leur talent en musique, on pouvait dire qu’il était une bonne équipe… Mais chacun d’eux se voyaient plus comme des rivaux que comme des amis… Ce groupe n’avait certainement aucun avenir. Quitter ce band avait été une bonne chose. After Eternity serait différent, cent fois mieux et même plus.

- Quand j’étais dans mon ancien groupe, je ne comprenait pas vraiment ça… On était comme des rivaux. Avoir participé à ce groupe de musique à été la pire erreur de ma vie. Bon, j’exagère… j’ai commis des erreurs bien pires, j’imagine. N’empêche que si je pouvais retourner en arrière, je n’aurais pas accepté de faire partie de ce groupe dans lequel j’étais, au Japon.

Le regard de Reita redevint plus présent, tout d’un coup. Il tourna ses yeux sombre vers June, lui conseillant sur un ton sérieux :

- Si un jour tu décides d’intégrer un groupe… Ne répète pas l’erreur que j’ai fait à mes débuts. C’est plutôt regrettable…

Le jeune homme détourna ensuite le regard ailleurs, voulant camoufler l’air honteux qu’il avait consciemment sur le visage. Il avait honte. Honte d’avoir concentré plusieurs années de sa vie sur un groupe sans avenir, sans s’en être aperçut avant. Il savait qu’il avait le droit à ses erreurs, mais selon lui, celle-ci avait été de trop, même s’il était plutôt content de la situation dans laquelle il était aujourd’hui.

- Chikushou* … quand je pense que si j’avais compris ça avant, peut-être qu’elle aurait pu…

Reita se coupa lui-même, venant tout juste de s’apercevoir qu’il pensait tout haut. « Baka* », pensa-t-il en levant les yeux au ciel.

- Gomen*, j’en ai un peu trop dit, j’imagine, s’excusa-t-il.

Le musicien avait tendance à utiliser plusieurs mots en japonais, lorsqu’il s’énervait, que ce soit d’une façon ou d’une autre. Ce n’était pas volontaire, même qu’en fait, il ne s’en apercevait pas. Mais en fait, utiliser sa langue natale dans les situations les plus énervante était une bonne chose. Son vocabulaire était habituellement plutôt poli, en général, mais il était parfaitement capable de l’être moins…

Le regard du jeune homme était toujours légèrement détourné, mais à présent, ce n’était plus pour cacher quoi que ce soit, ce qu’il haïssait profondément, soit dit en passant. C’était plutôt parce qu’il était pensif et il n’était pas tout à fait conscient de ce regard semi-présent.

Puis, il changea de sujet, de peur de se perde un peu trop loin à son goût dans ses souvenirs. Il revint sur le fait qu’elle jouait du piano, un instrument plutôt intéressant. Son regard se retourna vers elle, plus vivant, à présent.


- Hey… Tu pourras me montrer le piano, un de ces jours? Je pourrais bien prendre de véritables cours mais… mon horaire est déjà plutôt chargé et comme l’instrument n’est pas extrêmement utile dans mon style de musique, la plupart du temps, ça ne serait peut-être pas approprié.

Reita avait déjà essayer le piano à quelques reprises mais… rien de sérieux. Enfin, d’ailleurs, il n’espérait pas réellement que cela devienne une réelle passion, préférant quand même se concentrer sur ce qu’il étudiait présentement, mais connaître un peu plus que les bases pour jouer de cet instrument au son qui pouvait tout aussi bien être joyeux que mélancolique l’intéressait, il ne pouvait pas le nier. Si elle pouvait lui montrer certaines choses, ce serait intéressant. Si elle le voulait, évidemment.


_____________________________________________________________________________

*Chikushou: « Merde » en japonais
*Baka: « Imbécile » en japonais
*Gomen: « Désolé » en japonais
Revenir en haut Aller en bas
https://koorinotaion.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




Composition d'une musique... en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Composition d'une musique... en une semaine   Composition d'une musique... en une semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Composition d'une musique... en une semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koori No Taion :: 2ème Étage :: Grand salon-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser